Procrastiner [verbe] : Remettre au lendemain ce que l’on doit faire, par paresse, négligence, manque d’intérêt, etc.
Tanné de toujours aller sur Facebook pour fuir tes responsabilités? Parce que la vie est trop courte pour s’ennuyer en se pognant le beigne, voici quelques idées pour varier tes séances d’autoprocrastination.
1-Vas sur Pinterest
Change le mal de place! Pinterest, c’est comme tenir un kiosque de magazines à la maison, pis les regarder toute en même temps, sans débourser un sou. En plus, t’as pas besoin de lire un mot, pis ça scroll à l’infini. Si c’est pas ça le bonheur…
2-Épile-toi les sourcils
Source inépuisable de procrastination, ce qui est merveilleux avec l’épilage de pilosité pré-queneuils, c’est que c’est toujours à recommencer. Comme la vaisselle, mais en mieux. J’en profite pour te donner un sage conseil que mon encyclopédie personnelle – communément appelée ma mère – m’a dit un jour (je salue chaleureusement ma fan no 1 au passage) : si tu veux pas te tatouer des émotions bizarres dans face, sache qu’on épile seulement l’intérieur des sourcils. La ligne extérieure, c’est pas touche!
3-Localise tes comédons
Les boutons, c’est comme chercher une bébitte à patates dans une épluchette de blé d’Inde. Y a pas de défi. Parce qu’une bonne séance de procrastination dure plus de 15 secondes, opte pour les comédons, aka cette petite bête noire qui te colle à la peau comme un harceleur de jeune fringante au mois de mai. En plus, ça développe ton sens de l’observation.
4-Pète tes comédons
Parce qui y a pas juste ta grand-mère qui a droit à sa sortie une fois/semaine, libère-toi le pore, pis porte les marques de ta victoire tels un trophée. Rappelle-toi que c’est pas parce que ça traine chez vous qui faut que ça traine dans ta face. Trouve la source pis supprime-la définitivement. De préférence avant d’aller te coucher. En ce sens, le pétage de comédons est une excellente activité de procrastination pour ne pas te passer la soie dentaire. Prends des notes.
5-Écoute des programmes abrutissants à la télévision
Un peu old school, mais efficace, la télévision couleur est un incontournable de toute bonne séance de procrastination. Tu feels un peu hipster? Regarde ton programme sur le web. Ça, c’est comme la tivi, mais ça lague de temps en temps pis ça te mange ton forfait Internet. C’est swell.
6-Regarde ça…
En boucle… Jusqu’à ce que tu ne ries plus…
Et parce que tu ne veux pas perdre ton temps, même quand tu procrastines, ajoute la vidéo à tes favoris.
7-Joue à Paradis Bay/Simpson Tap Out/Astérix and friends
Exit le Tamagotchi, au bucher les Sims. En 2016, c’est Paradise Bay/Simpson Tapped Out/Astérix and friends que ça te prend sur ton mobile. À défaut de faire ce que tu as à faire, fais-le faire virtuellement à des personnages qui s’en cal%@sse, mais auxquels tu t’es attaché, et qui ont des besoins à chaque minute de chaque heure de ta journée. Et le plus awesome là-dedans, c’est que tu peux les faire procrastiner tout en procrastinant toi-même. Je sais, on se croirait dans La matrice…
Inspiré? De rien. Et sens-toi ben à l’aise de partager avec nous tes suggestions 🙂
♥ ∇ 〉 Tu te sens aussi excité par ces suggestions qu’Hugo Girard devant un shake de protéines? Tu cherches déjà ta pince à cils? Garde pas ça pour toi, partage ce texte avec tes amis. En plus, ça passe le temps. 😉 〈 ∇ ♥
♥ ∇ 〉 Tu veux être sûr de rien manquer des publications du Blogue Padnom? Suis-moi sur Facebook. Même pas besoin de GPS. 〈 ∇ ♥
Haha, tu es nouille !
Mon chum aime bien le ‘défilage sans arrêt de 9gag’. Tu sais quand il part à la salle de bain, mais qui en ressort seulement 30 minutes plus tard la tête dans le cellulaire ? Il procrastine sur la bolle, faut le faire pareil !
Il y a ma chienne qui est une ressource infinie de procrastination. Elle fait des tites faces qui t’obligent à aller lui faire un câlin au passage.
Par contre, en général je me sens hyper mal de ne pas mettre mon temps sur mon travail. Ça me prendrait des trucs pour un peu de ‘jemenfoutisme’.
Merci pour les rigolades 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Hahaha! J’avoue que les animaux, c’est une usine à procrastination 🙂
Je retiens ta suggestion pour le «jemenfoutisme» 😀
Merci à toi de me lire aussi fidèlement!
J’aimeJ’aime