Donnez une deuxième vie à vos bonbons d’Halloween

31 octobre 2015, 20h34. La reine des neiges et Spiderman spinnent dans le salon devant leur pécule. La récolte a été bonne. Devant vous trône trois piles : le chocolat, les chips et les jujubes, les lames de rasoir, et le reste. Votre devoir est accompli. Vous êtes un bon parent. Tenez bon, le rush de sucre tire à sa fin. Vous êtes à une crise de larmes de pouvoir aller vous mettre au lit.

Pendant que vous préparez les brosses à dents, vous pensez à la 3e pile en saignant légèrement du nez. La 3e pile… La pile maudite… Ces bonbons dont personne ne veut, mais que tout le monde achète parce qu’un classique, ça reste un classique. Cette pile qui, vous le savez, ira rejoindre les restes de l’an passé, criant à l’agonie dans le fond de l’armoire de cuisine. Parce que ça vous fait mal au cœur de les jeter, mais plus encore de les manger.

Vous cherchez comment vous débarrasser de vos vieux bonbons sans culpabilité? Rien de plus facile. Partez de ce principe simple : recycler, c’est tendance. En plus de vous faire sauver des billets verts, vous viderez vos armoires comme trois ados en puberté dévalisent un frigo. Voici 5 façons de vous débarrasser de vos bonbons d’Halloween qui changeront votre vie…

1-Ouvrez à l’Halloween
Avouez que vous y avez déjà pensé. Vous êtes même peut-être déjà passé à l’action. Vous avez maintenant ma bénédiction! Tires, sucettes (surtout les jaunes), Rockets, caramels, cigarettes Popeye, réglisses noires, gommes ballounes sans saveur, pinottes en écaille…Mettez toutes vos friandises indésirables dans une boîte et inscrivez dessus un gros « X » au feutre noir. Puis, rangez-la au sous-sol et oubliez-la jusqu’à l’année prochaine. À l’approche de la fête des Morts, achetez quelques sacs de chocolats, mélangez-les à vos vieux bonbons, et donnez au suivant. Ne vous en faites pas. Tous les enfants aspirent à une grosse récolte, et l’Halloween ne serait pas pareil sans ces mal-aimés. Pourquoi s’en faire avec la fraicheur quand on sait que personne ne les mangera? C’est Win/Win! Vous avez peur des jugements? Préparez des sacs-surprises pour des contributions incognito.

2-Faites de la discipline
Envoyer ses enfants dans le coin, c’est dépassé. Faites preuve de créativité. Réunissez vos vieux bonbons dans un sac. En cas de besoin, faites piger le fautif dans le « sac à punition ». Ce qu’il pige, il mange. C’est la règle. Vous craignez que la punition tourne au jeu? Quelqu’un a-t-il déjà éprouvé du plaisir à mâcher une tire Sainte-Catherine?

3-Effectuez des travaux domestiques
Exit la Mono Mousse, colmater les fuites n’aura jamais été aussi simple grâce aux fameux caramels. Déballez le précieux et mâchez-le vigoureusement de 10 à 15 secondes. Insérez-le ensuite dans le trou ou la fissure désiré pour stopper ce courant d’air indésirable. Ce simple truc peut aussi être utilisé pour coller vos affiches au mur. Ça ne tachera pas plus que de la gommette, c’est garanti.

4-Emballez vos objets fragiles
Nul besoin de papier bulle ou de styromousse turbo statique quand vous avez des bonbons! Pour entreposer un objet fragile, placez-le dans une boîte de carton et remplissez-la de douceurs sucrées. Notez que les bonbons peuvent aussi remplir efficacement le rôle du papier de soie dans un emballage cadeau.

5-Offrez un cadeau mémorable aux invités de votre mariage
D’accord, à moins que vous ne soyez polygame (ou très indécis), les occasions ne seront peut-être pas nombreuses, et le concept fonctionne encore mieux si vous choisissez la thématique halloweenesque pour vous dire « oui je le veux ». Néanmoins, si vous avez une grosse famille, une fois suffira pour écouler les réserves de bonbons d’une vie. Utiliser vos vieux bonbons d’Halloween pour préparer des bonbonnières souvenirs pour vos invités? Pourquoi pas! Avec un emballage coquet, vos convives n’y verront que du feu. Et vous savez ce que c’est. Les souvenirs de mariage, c’est fait pour trainer dans le fond d’une boîte au garage entre un porte-crayon en rouleau de papier de toilette et un cadre décoré de macaronis. Rares sont ceux qui osent défaire l’emballage pour croquer dans ce souvenir d’un jour heureux. Et avec ces considérables économies, vous seriez fou de vous priver de cette robe de vos rêves, dont la manche droite « coûte à peine plus cher que deux mois d’hypothèque, chéri »!

En terminant, rappelez-vous, réutiliser, c’est la clé. Laissez aller votre imagination, et osez! Avouez-le, vous avez déjà hâte à la prochaine fête d’Halloween. Ne me remerciez pas. Volez un chocolat à vos enfants et relaxez. Bonne récup!

♥ ∇ 〉 T’as aimé cet article? Partage-le parmi tes amis. Je vais te donner des bonbons. 〈 ∇ ♥

♥ ∇ 〉 Tu veux être sûr de rien manquer des publications du Blogue Padnom? Suis-moi sur Facebook. Même pas besoin de GPS. 〈 ∇ ♥

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s