Ces amis qu’on aime suivre (ou non) sur Facebook

Tu es sur Facebook? Nous avons des amis en commun. Hommage à ces amis qu’on a tous (ou presque) dans notre fil de nouvelles…

1-CELUI QUI PUBLIE TROP DE PHOTOS
Amis FB_Trop photos
Très pratique dans une soirée et avenant de sa personne, avec lui, nul besoin de t’encombrer d’un appareil-photo. Jamais. Tu peux compter sur lui pour immortaliser chaque petit moment, les forts comme les moins forts. Facebook lui sert en quelque sorte de carte-mémoire. Il y stocke tout, sans discrimination.

2-CELUI QUI PUBLIE DES PHOTOS DE SES PHOTOS
Amis FB_Photos de photos
Affectueusement rebaptisé le « nostalgique » ou le « enlève-moi ça de Facebook, ÇA PRESSE », c’est l’ami qui se souvient. Armé de son téléphone intelligent et de sa boîte « Transit » pleine à rebord de photos alternant finis mats et lustrés, il veut te rappeler de bons souvenirs. La fois où tu morvais pour ta photo de classe, la fois où se crêper le toupet, c’était la mode, la fois où tu es allée à ton bal dans cette – oh combien distinguée – robe à frous-frous turquoise qui faisait ressortir à merveille l’éclat de ton teint et de tes broches… Et pour être bien certain que tu n’oublies pas, il te replonge dans l’âge ingrat à grands coups de « taggage ».

3-#CELUI #QUI #ABUSE #DU #HASHTAG
Amis FB_Hashtags 3
Amant du dièse, il répertorie chacune de ses publications grâce à une succession de mots plus ou moins clés. Ami de peu de mots, il priorise les phrases courtes ponctuées de #commentaires, #émotions et de #semiphrasesousformedehashtagsillisible qui, statistiquement, ne seront jamais réutilisés.

4-CELUI QUI TE RACONTE CHAQUE SECONDE DE CHAQUE HEURE DE SA JOURNÉE
Amis FB_Raconter vie 3
Tel un journaliste fougueux préparant un dossier complet de 365 pages sur son quotidien, il documente sa vie. Il a mal dormi, il mange du bacon, il croise un écureuil, il s’en va au gym, il revient du gym (il a mal aux cuisses), il se prélasse devant un petit film bien mérité, il se couche trop tard, il n’a pas entendu le réveil-matin sonner, son enfant est cute

5-CELUI QUI AIME RESTER VAGUE
Amis FB_Vague 2
Il a des choses à dire, mais n’aura pas l’information qui veut. Un truc, le mot de passe, c’est « Qu’est-ce qui se passe, mon chou? ». Les plus coriaces d’entre eux te répondront : « Inbox ». Parce que leur vie publique, c’est privé. Ce qui nous amène à cet autre ami…

6-CELUI QUI A DES COMPTES À RÉGLER
Amis FB_Reglements de comptes 2
Il aime rester vague, mais dans un domaine spécifique. Parce que laver son linge sale en famille, c’est tellement 2014, il veut que [insérer ici le nom d’un proche] sache qu’il a été un salaud, mais il est suffisamment respectueux pour ne pas le nommer. Il se reconnaitra. Tu veux en savoir plus? « Inbox ».

7-CELUI DONT TU N’ENTENDS JAMAIS PARLER
Amis FB_Fantome
Voyeur à ses heures, il lit son fil Facebook comme ton père lit sa Presse au petit déjeuner. Discret, il manifeste parfois sa présence d’un timide « J’aime ». Tu ne te souviens plus qu’il fait partie de ta liste d’amis, mais il est précieux. Parce que sur Facebook, chaque ami compte.

8-CELUI « QUI ÉTAIT LÀ »
Amis FB_Vous etes ici 2
Il était là, et il veut que tu le saches.

9-LA FOLLE AUX CHATS
Amis FB_Folle chats 2
La folle aux chats, ou son pendant, la nouvelle maman, aime. Elle (ou dans une moindre mesure, il) communique sa passion sans réserve, photos et vidéos à l’appui. Mention spéciale à cette espèce hybride : la nouvelle maman d’un chaton.

En terminant, rappelons qu’un ami Facebook peut présenter une combinaison de ces caractéristiques… On les salue chaleureusement.
Amis FB_Combinaison

♥ ∇ 〉 T’as un peu rit de tes amis en lisant ces lignes? Partage cet article et sauve un panda (ou non).  〈 ∇ ♥

♥ ∇ 〉 Tu veux être sûr de rien manquer des publications du Blogue Padnom? Suis-moi sur Facebook. Même pas besoin de GPS. 〈 ∇ ♥

Publicités

Une réflexion sur “Ces amis qu’on aime suivre (ou non) sur Facebook

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s