Le pouvoir du menthol

À me voir aller la mandibule, personne ne pourrait se douter qu’il y a à peine quelques années, la seule gomme qui était dans ma vie était celle au bout de mon crayon. Parce qu’avant, j’étais au-dessus de tout ça. Avant, je fumais. Ce doux tabac qui m’avait aidée à apprendre que des émotions, ça ne se tient pas dans le frigo. Ça se gère avec un filtre. Et entre les deux, j’ai eu la bonne idée d’essayer la Nicorette, question de me calmer le goût de mordre. Mauvaise idée. Saviez-vous qu’on peut être dépendant à la gomme Nicorette? Moi je le sais. Maintenant, je suis plus du type : fuck la clope, sors-moi une gomme!

Aujourd’hui, le pire est derrière moi. Sauf les fois où je pratique une combinaison de tout ça. Et les fois où je repars de cycle. Parce que, faire la roue dans mes cercles vicieux, c’est mon truc. Je suis le hamster à béquilles des mauvaises habitudes.

Vous voulez savoir où j’en suis dans mon Evil Cycle? Juste ici :

Blogue_Img_Pouvoir menthol_v2

Dans mon rush d’aspartame. Dans le bout soft de ma roue. Pis je commence à trouver qui est temps que le %#$&! de hamster se pète une jambe une fois pour toutes.

Malgré tout, si c’était pas du fait que je m’imagine parfois me faire amputer la langue ou mourir prématurément, j’épouserais mes béquilles, nous vivrions heureux et aurions beaucoup d’enfants. Parce que la béquille est un fabuleux remède à la maladie de ce siècle : le stress. La béquille ne te juge pas. Elle est toujours là pour toi, prête à t’aider à affronter le jugement des autres. C’est une fidèle inconditionnelle. Même si tu la quittes, elle ne te quittera pas, elle. Tu pourras revenir vers elle quand tu veux, et elle ne t’en voudra jamais de l’avoir abandonnée.

Oui, la béquille, t’a regarde parfois avec culpabilité, mais dans ces moments-là, il te suffit de slaquer sur le regard pis d’la prendre dans tes bras (dans le cas présent, la bouche, pour un maximum d’efficacité). Tu vas voir, a va te faire une job de béquilles comme si y avait plus de lendemains.

Et toi, t’es quel genre de hamster?

♥ ∇ 〉 T’as un faible pour les béquilles? Pour rire des béquilles des autres? Partage ça! 〈 ∇ ♥

♥ ∇ 〉 Tu veux être sûr de rien manquer des publications du Blogue Padnom? Suis-moi sur Facebook. Même pas besoin de GPS. 〈 ∇ ♥

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s